Bigoudis chauffants / Quel sont les meilleurs Bigoudis chauffants – Comparatif, Tests & Avis

Promo Bigoudis chauffants : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un Bigoudis chauffants ?

5 (100%) 1 vote
Le bigoudis chauffants est un appareil qui prend la forme d’un simple bigoudi mais qui est utilisé à d’autres fins. Déjà, il faut savoir que le bigoudi chauffant est un accessoire qui recourt à la chaleur afin de boucler les cheveux. Il s’agit alors d’un équipement qui est conçu pour embellir une coiffure. Ce type de matériel est rangé dans une boîte qui peut aussi servir de support de chauffe. A noter que le bigoudi chauffant est un matériel qui fonctionne à l’aide d’une prise électrique.

D’un côté, il s’agit d’un auxiliaire qui est fabriqué pour boucler rapidement la chevelure grâce à la chaleur. En outre, le bigoudi chauffant est considéré comme étant l’outillage nécessaire pour perfectionner la coiffure car en choisissant la bonne température de chauffe, il sera possible d’obtenir le résultat voulu. Cet accessoire est donc ce qu’il faut pour boucler totalement les cheveux ou pour juste créer une ondulation. Ce n’est pas tout car le bigoudi chauffant est aussi un gain de temps considérable par rapport au sèche-cheveux ou au fer à boucler. Ce genre de dispositif est conçu pour éviter de perdre du temps dans un institut de beauté. Les bigoudis chauffants sont des équipements plus innovants que le fer à friser et le sèche-cheveux.

Notre Bigoudis chauffants coup de cœur ❤

Promo
Babyliss - 3021E - Bigoudis Chauffants Volume & Curl Ceramic
  • 20 bigoudis chauffants: 8 larges ø 32 mm, 6 medium ø 25 mm, 6 petits ø 19 mm
  • Revêtement velours/ceramic: Douceur, protection et tenue pour un résultat parfait & maîtrisé
  • 20 pinces papillon pour fixer les bigoudis
  • 20 pinces métalliques: pour fixer les bigoudis
  • Température maximum 130°C

Top 10 des Bigoudis chauffants

 Comment choisir son Bigoudis chauffants ?

Les usagers savent que le bigoudi chauffant ne se choisit pas au hasard. Le choix repose sur différentes caractéristiques. En premier lieu, il y a la taille de l’appareil. Il y a les petits bigoudis, ceux qui sont de taille moyenne et les modèles qui sont larges. Pour les frisettes, les petits bigoudis chauffants sont ceux qui feront l’affaire. Pour les grandes boucles, il est mieux d’opter pour un bigoudi chauffant qui est large.

Il faut aussi tenir compte du temps de chauffe. Les meilleurs bigoudis chauffants sont ceux qui ne prennent que 5 à 15 minutes pour chauffer. D’ailleurs, la notice est plus explicite à ce sujet en cas de besoin. Puis, il y a l’interrupteur car ce ne sont pas tous les bigoudis chauffants qui disposent d’un interrupteur afin de le mettre en état de marche. A noter que l’interrupteur est également nécessaire pour déterminer le temps de chauffe. D’où, il est préférable de choisir un appareil qui en soit pourvu.

Le revêtement est à ne pas oublier et il est recommandé d’opter pour des bigoudis chauffants nantis d’un revêtement en céramique ou en velours. Pour prendre soin du cuir chevelu, il est mieux d’acheter un bigoudi chauffant qui dispose de la technologie ionique. Les bigoudis les plus performants sont ceux qui sont garantis de 2ans et plus.

 Pourquoi acheter un Bigoudis chauffants ?

Les utilisatrices se demandent pourquoi acheter un bigoudi chauffant. La réponse est assez simple et consiste à dire que cet article est utile en plus d’être rapide. Il se pose facilement et il est possible de s’adonner à une autre activité en attendant que les boucles soient bien formées. Les bigoudis chauffants sont de véritables gains de temps. Il ne suffit que de quelques minutes pour se faire belle tandis que cela demande un sacré moment dans un salon de coiffure. Les bigoudis chauffants permettent d’économiser plus d’énergie par rapport à un fer à friser. Il faut savoir que les bigoudis chauffants n’abîment pas les cheveux contrairement à certains appareils à boucler. Effectivement, même si les cheveux subissent plus longtemps l’effet de la chaleur, la température est assez basse et il est possible de la maîtriser.

Avec des bigoudis chauffants, le temps de pause est moins long qu’avec des bigoudis ordinaires. De plus, ils se rangent aisément dans une boîte. Dès lors, ils ne demandent pas beaucoup de place. Les bigoudis chauffants peuvent s’appliquer de suite sur une chevelure sèche. Grâce à ce genre d’équipement, il n’a plus besoin de recourir à un fer à boucler qui fragilise la fibre capillaire. Les bigoudis chauffants s’adaptent à n’importe quel type de cheveux.

Comment utiliser un Bigoudis chauffants ?

Lorsque les bigoudis chauffants sont déposés dans une boîte, ils peuvent de suite être branchés à une prise électrique. Il suffit de se conformer au mode opératoire pour leur utilisation. Les bigoudis ne prendront qu’un quart d’heure pour chauffer. Afin d’aider l’utilisatrice, certaines boîtes nanties de minuteur émettent un signal dès lors que les bigoudis sont prêts à l’emploi. Ensuite, il suffira de les enrouler un à un sur les mèches et de les fixer à l’aide des épingles conçues pour ce faire et livrés avec le package. Les bigoudis ne demandent que 15 minutes pour refroidir et pour imprimer leur pli aux mèches en question. Il ne restera plus qu’à retirer les bigoudis sans avoir à tirer.

Les boucles seront déjà bien formées. Il est important de prendre note du fait que la première utilisation ne sera peut-être pas une réussite car il est essentiel d’essayer plusieurs fois avant de bien maitriser cet équipement. Cependant, il n’y a pas besoin de se faire aider pour utiliser ces bigoudis et ils n’engendrent aucune brulure. Il est conseillé de choisir une température élevée pour obtenir de belles boucles bien dessinées. Afin de maintenir ces dernières, il est bien de pulvériser un peu de laque.

 Les différents types de Bigoudis chauffants ?

Les grandes marques proposent différents prototypes de bigoudis chauffants pour plaire à la gente féminine. Parmi les variétés les plus prisées, il y a les bigoudis chauffants Remington-KF20i qui raviront les adeptes de jolies boucles sculptées. Ils s’utilisent de manière simple et l’utilisatrice ne risque pas de se bruler du fait du revêtement en velours. Il y a également les bigoudis chauffants Pro ceramic Rollers façonnés par la marque babyLiss. La céramique dont ils sont pourvus retient la chaleur.

Qui plus est, il est possible de réguler l’ondulation. Ce type de bigoudis est simple à ranger grâce à leur boîte de rangement. Babyliss ne s’arrête pas là et propose le modèle de bigoudi chauffant RS100E Clip’n Curl qui propose des boucles de longue tenue grâce à leur surface faite en silicone. A noter que le paquet contient un total de 12 bigoudis de taille différente. Il y a également les Professionnal Set 30 Rolls ceramik de Babyliss qui sont justement au nombre de 30 et qui se fixent aisément sur les cheveux grâce aux 30 pinces de métal qui sont fournies avec le package. Ces bigoudis proposent 2 échelles de température. Avec la technologie ionique, ces prototypes de bigoudis chauffant conservent mieux la chaleur.

Promo Bigoudis chauffants : les meilleures offres du moment