Épilateur à lumière pulsée / Quel est le meilleur Épilateur à lumière pulsée – Comparatif, Tests & Avis

Promo Épilateur à lumière pulsée : les meilleures offres du moment

Épilateur à lumière pulsée

Qu’est-ce qu’un Épilateur à lumière pulsée ?

5 (100%) 1 vote
Les femmes, tout comme les hommes aiment prendre soin de leur peau grâce au rasage ou à l’épilation. Le poil est souvent source de complexe pour aller se promener en bikini sur la plage, ou en petit short en été. Certes, il existe différents moyens pour les éliminer, comme l’épilateur ou le rasoir. Le problème, c’est que les poils repoussent rapidement, et les épilateurs électriques sont coûteux. Les bandes de cire sont aussi une autre alternative, mais leur application est douloureuse.

Pour éviter tous ces désagréments, l’épilateur à lumière pulsée est doté de la technologie IPL, pour éliminer efficacement les poils. Ce principe consiste à propager une lumière polychromatique sur une largeur de 400 à 1200 nanomètres. La peau reçoit alors des sortes de flashs et le pigment du poil reçoit une chaleur intense. Le bulbe pileux est chauffé et c’est ainsi que se déroule le traitement. L’avantage est donc le fait que le poil ne pousse plus, et ceux qui sont déjà sur la surface tombent. Ce phénomène se passe en toute discrétion, comme si c’était naturel. Le traitement est d’autant plus efficace si vous le faites le plus souvent. L’épilateur à lumière pulsée est un dispositif électrique que vous pourrez emporter partout où vous allez.

Notre Épilateur à lumière pulsée coup de cœur ❤

Promo
Philips BRI956/00 Lumea Prestige Epilateur à Lumière Pulsée avec 4 Embouts pour Corps/Visage/Maillot/Aisselles
  • Jusqu'à 92% de réduction de la pilosité après 3 séances. Mesuré sur les jambes post 3ème séance N=47
  • 4 embouts adaptés aux types de poils/peaux par zone : corps, visage, aisselles et maillot
  • Le capteur SmartSkin vous recommande le réglage d'intensité le plus adapté à votre teint de peau. Adaptateur: 9,5 V / 4 000 mA
  • Lampe quartz longue durée de vie : 250 000 flashs, >500 utilisations sur le corps complet
  • Fonctionne sans fil et également sur secteur, pour une liberté de mouvement absolue

Top 10 des Épilateurs à lumière pulsée

Comment choisir son Épilateur à lumière pulsée ?

Il existe plusieurs modèles d’appareils IPL sur le marché. Le premier critère qui attire l’attention, c’est sa forme et son esthétique. La forme d’un épilateur IPL varie selon la marque et le modèle. Mais l’essentiel, c’est la maniabilité. Il faut qu’il tienne bien dans la main afin que vous puissiez l’utiliser à votre aise. L’ergonomie est très importante, la majorité des modèles sont de forme rectangulaire avec les bords arrondis, d’autres sont de forme ovale comme la souris d’un ordinateur.

Il faut aussi que les boutons de commande soient faciles à atteindre pour que vous puissiez l’utiliser avec une seule main. Il faut aussi prendre en compte de son poids, car il n’est pas évident de s’épiler avec un dispositif lourd. À chacun ensuite de choisir la couleur qui lui convient. Outre l’esthétique, il y a aussi les fonctionnalités : le détecteur de couleur de peau, le détecteur de contact, les fonctions flash (continu ou en série), le mode glisse automatique, et bien d’autres. Choisissez aussi votre épilateur en fonction de la couleur de votre peau et de vos poils. Normalement, vous trouverez les informations nécessaires sur l’emballage du dispositif. Et il faut prendre en compte de la dimension de la fenêtre ainsi que de la zone que vous souhaitez épiler (tout le corps, le maillot, les aisselles, les jambes, le visage, etc.). Autre critère important, la puissance de la lumière propagée en joules. Si votre peau est sensible, choisissez un appareil IPL avec une puissance minimale. Pour une question de confort et de praticité, vous pouvez choisir un appareil sans fil. Enfin, c’est la question qui fâche, le prix.

Pourquoi acheter un Épilateur à lumière pulsée ?

Si vous ne souhaitez pas dépenser tout votre argent dans un institut de beauté, pourquoi ne pas vous procurer d’un appareil innovant capable de réaliser une épilation parfaite et durable ? Le principe de l’épilateur à lumière pulsée est de traiter vos poils en les brûlant avec les flashs émis par l’appareil. Une séance est déjà époustouflante, vous avez la peau lisse et propre. Mais après, faut-il encore se douter de la repousse des poils ? Non, avec un appareil IPL, plus vous utilisez le dispositif, moins vos poils pousseront.

Au final, ils ne pousseront plus. Cet appareil est surtout destiné aux personnes qui ont une peau claire avec des poils voyants pour leur couleur foncée. Les poils deviennent une source de complexe lorsqu’il est question de se promener à la plage en bikini. Et même si vous avez subi une épilation, le résultat peut parfois être médiocre alors que vous avez dépensé toute une fortune. Utiliser un appareil IPL, c’est gagner du temps puisque la séance d’épilation est rapide, mais c’est aussi économiser. Vous dépenserez peut-être une somme importante dans l’achat de l’appareil, mais une seule fois. Au lieu de payer cher une séance dans un institut et de devoir revenir le surlendemain puisque les poils ont déjà poussé.

Comment utiliser un Épilateur à lumière pulsée ?

C’est un appareil facile à utiliser. En principe, le mode d’emploi est toujours le même. Toutefois, il faut bien le suivre pour éviter les accidents et les fausses routes, comme on dit. Si la notice est en anglais, vous ferez mieux de chercher une traduction sur Internet ou de lire des articles sur les Test et avis des utilisateurs. Après avoir acheté l’appareil qui vous convient, selon les critères de choix cités plus haut, vous pouvez maintenant brancher la prise.

Sachez que cet appareil ne doit être appliqué que sur une peau bien propre et bien sèche ; une fois que l’appareil est en marche, vous pouvez choisir l’intensité des flashs adaptée à votre peau. Si vous avez la peau sensible, choisissez l’intensité la plus faible. Maintenant, posez délicatement la tête de l’appareil sur la zone à épiler, ou à traiter. Attention, l’appareil ne doit pas passer deux fois sur le même endroit, par contre, vous devez le faire passer sur toute la surface de la zone à traiter pour ne pas vous trouver avec une partie de la peau poilue. Il faut bien que la fenêtre d’impulsion touche votre peau pour que les flashs fassent leur effet. Si l’appareil est pourvu de la fonction flash continue, vous pouvez l’activer et déplacer librement l’appareil d’un endroit à un autre.

Les différents types d’épilateurs à lumière pulsée

Les appareils IPL se diffèrent de par leurs fonctionnalités et leur design. Voici les modèles les plus appréciés sur le marché. D’abord, il y a celui de la marque Philips, le modèle SC2009/00 Lumea Prestige. C’est un modèle haut de gamme prenant la forme d’un sèche-cheveux, avec une marche ergonomique et confortable. Il peut être utilisé sur toutes les parties du corps et pour cela, il est livré avec 3 fenêtres interchangeables. Il dispose de deux types de flashs et de 5 niveaux d’intensité.

Pour sa durée de vie, le fabricant confirme qu’il peut effectuer 250 000 flashs. Le détecteur de teinte de peau est ici présent. Ensuite, il y a l’épilateur de la marque Braun Silk-expert, le modèle BD 5009. Il est très apprécié par son design ergonomique et féminin. Il est livré avec une tête d’exfoliation et c’est l’épilateur qu’il vous faut si vous avez des poils sur le visage, donc, idéal également pour les hommes. Les fonctions supplémentaires sont le capteur de contact, le flash manuel, le flash continu et il est doté de 8 niveaux de flash.

Promo Épilateur à lumière pulsée : les meilleures offres du moment