Épilateur électrique / Quel est le meilleur Épilateur électrique – Comparatif, Tests & Avis

Promo Épilateur électrique : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un Épilateur électrique  ?

5 (100%) 1 vote
Un épilateur est un accessoire très indispensable autant pour l’homme que pour la femme. Cet accessoire indispensable servira pour épiler toutes les parties pileuses du corps humain, c’est-à-dire les parties dotées de poils. L’épilateur électrique est ainsi un appareil électroménager pour que chacun puisse entretenir correctement son corps. Cet appareil pourrait épiler toutes les parties pileuses de votre corps comme vos bras, votre pubis, vos jambes, vos aisselles ou vos barbes. L’épilateur électrique effectuera son travail efficacement car il enlèvera tous vos poils à partir de leurs racines, ce qui limite leur prochaines apparitions.

Pour enlever les poils automatiquement jusqu’au niveau de leurs racine, l’épilateur électrique est doté d’une sorte de plusieurs petites pincettes pour rattraper et  serrer chaque poil afin de les retirer complètement. Les petites pincettes se trouvent juste à la tête de l’épilateur pour qu’elles soient en contact direct avec la partie pileuse de votre corps. L’efficacité d’un épilateur électrique dépendra du nombre de rotations par minute effectué par sa partie crâniale, ainsi que le nombre de pincettes que contient votre appareil. Plus ces nombres sont élevés, plus votre épilateur électrique enlèvera un nombre élevé de poils en moins de temps. Les épilateurs les plus remarquables sont capables d’extraire environ 80.000 poils par minute.

Notre Épilateur électrique coup de cœur ❤

Braun Silk-épil 9 9-558 Épilateur Électrique Wet & Dry; 5 Accessoires Incluant un Épilateur Visage; Rasoir Électrique Femme; Tondeuse Bikini
  • Braun présente Silk-épil 9, le nouveau standard d'excellence en matière d'épilation avec sa tête d'épilation plus large et sa technologie Micro-Grip révolutionnaire pour des résultats plus rapides ;Avec sa tête plus large de 40 %, le nouveau Silk-épil 9 couvre plus de surface et retire plus de poils en un seul passage pour une épilation plus rapide; La technologie Micro-Grip présente les pincettes les plus innovantes de Braun; Dotées d'une géométrie optimisée, celles-ci permettent de soulever et de retirer en douceur plus de poils en un seul passage
  • La combinaison de ces deux fonctionnalités permet une épilation plus rapide, même sur les poils les plus courts (0,5 mm) que la cire n'atteint pas, pour une peau douce jusqu'à 4 semaines; Son utilisation sans fil Wet & Dry vous permet de l'utiliser dans le bain ou la douche pour une épilation plus douce; Grâce à un usage régulier, l'épilation devient pratiquement indolore; L'Édition Bonus s'accompagne d'un épilateur pour le visage qui retire précisément les poils du visage les plus fins à la racine pour une peau douce jusqu'à 4 semaines et une beauté parfaite de la tête aux pieds;
  • Sa tête d'épilation 40 % plus large retire plus de poils en un seul passage, pour une peau douce jusqu'à 4 semaines; comparé à d'autres épilateurs Braun
  • La nouvelle technologie Micro-Grip de Braun retire avec précision les poils les plus courts que la cire ne peut pas attraper
  • Utilisation sans fil Wet & Dry - Une utilisation régulière rendra l'épilation pratiquement indolore

Top 10 des Épilateurs électrique

Comment choisir son Épilateur électrique   ?

Il faudrait choisir son épilateur électrique en prenant en compte du rapport qualité-prix, mais ce choix se fera également en fonction de plusieurs caractères pour ne pas vous tromper.

  • Achetez un épilateur électrique associé à un système antidouleur : La douleur est une sensation absolument désagréable que personne sur terre n’appréciera. Il faudrait savoir choisir l’épilateur à système antidouleur afin de profiter amplement des bienfaits des épilateurs. Il existe plusieurs types de système antidouleur mais celui fonctionnant avec un système de massage est le plus efficace.
  • Achetez un épilateur électrique avec un nombre maximum de pincettes : Sachez que l’efficacité d’un épilateur électrique dépendra du nombre de pincettes y contenu. Les pincettes seront les parties reliées à vos poils, elles enlèveront vos poils à partir des plus fins jusqu’aux plus épais jusqu’à même leurs racines. Ces pincettes seront accrochées à des disques à la tête de votre épilateur. Mais sachez néanmoins qu’un épilateur électrique très efficace vous fera ressentir de la douleur car il creusera bien tous vos poils.
  • Achetez un épilateur électrique avec une option Wet and Dry : Cette option fera en sorte que votre épilateur fonctionnera d’une manière aussi efficace qu’elle soit sous l’eau ou à l’air libre.

Pourquoi acheter un Épilateur électrique   ?

Vous vous demanderez pourquoi s’acheter un épilateur électrique dépendant de l’électricité et qui coûte un peu cher s’il existe d’autres initiatives. L’épilateur électrique présente énormément d’avantages par rapport à tous les autres appareils épilateurs. Il y a d’abord les rasoirs qui coutent moins chers et seront jetables. Avec les rasoirs, vous n’enlèverez que les parties superficielles de vos poils, ensuite, ils ne fonctionnent plus comme il faut après 2 à 3 utilisations, et enfin, les rasoirs entrainent au minimum une blessure lors de son utilisation.

Puis, il y a les crèmes avec les accessoires épilateurs, ces crèmes détruiront le rôle de barrière de votre peau et elles ne sont pas très efficaces. Ensuite, vous pourrez rencontrer les pinces à épiler qui ne coûtent pas trop chères mais enlèvent les poils jusqu’à leurs racines. Ces pinces sont efficaces pour une durée limitée, et leur utilisation manuelle est assez difficile. Les pinces à épiler pourront également causer des blessures sur votre peau. C’est la raison pour laquelle l’épilateur électrique a été mis en vente, il enlèvera vos poils automatiquement jusqu’à leurs racines. Vous ne risquez aucune blessure mais optez pour l’appareil avec un système antidouleur pour limiter ces douleurs.

Comment utiliser un Épilateur électrique   ?

Parfois, les appareils électriques sophistiqués sont très difficiles à utiliser. Rassurez-vous, l’utilisation de l’épilateur électrique n’est pas trop compliquée. Choisissez d’abord le bon épilateur électrique en fonction du nombre de pincettes, du système antidouleur et des autres systèmes, et des accessoires y  associées. Pour un épilateur électrique acheté à l’étranger, il se pourrait que sa notice soit en anglais ou avec une autre langue dont vous ne connaissez rien de rien. Chaque épilateur pourrait avoir une étape spéciale dans son mode de fonctionnement, mais en général, le fonctionnement général est le même. Avant de vous épiler, faites un gommage avec un gant ou une brosse.

Puis procédez au nettoyage avec de l’eau chaude sur la partie concernée. Ensuite, séchez cette partie propre avec une serviette. Branchez votre appareil et commencez par la vitesse la plus minimale si vous avez une peau fine ou que c’est la première fois que vous utilisez l’appareil. Commencez toujours par la partie antérieure qui est plus épaisse pour tester la réaction de votre peau à l’appareil. Survolez légèrement la partie pileuse bien tendue, l’appareil doit faire un angle de 90° avec votre peau. Après ces étapes, appliquez une lotion sur votre peau.

Les différents types de Épilateur électrique ?

Il existe de nombreux types d’épilateur électrique pour que vous puissiez trouver celui qui correspondra le plus à vos préférences et vos attentes. Ces différents types diffèreront surtout en fonction de la partie du corps que vous aimeriez épiler.

  • L’épilateur électrique des sourcils : Ces épilateurs sont de très petites tailles qui arracheront un par un les poils de votre sourcil. Personne ne voudrait enlever entièrement tous les poils de son sourcil, c’est pourquoi cet épilateur enlève vos poils un à un. Ces épilateurs sont également appelés « Stylo épilateur électrique ».
  • L’épilateur électrique d’aisselle : Les aisselles sont des parties assez sensibles du corps humain, elles pourront attraper plusieurs types de maladies de la peau par manque d’attention. Ainsi, il existe des épilateurs électriques spéciaux pour s’occuper de vos aisselles. La forme de leur tête est très spécifique pour qu’ils atteignent parfaitement les parties pileuses dans vos aisselles.
  • L’épilateur électrique étanche : Il s’agit ici d’un épilateur électrique sans fil que vous pourrez utiliser sous votre douche, et même dans votre baignoire. Cet appareil est également utilisable quand vous vous trouvez éloigné d’une prise électrique.

Promo Épilateur électrique : les meilleures offres du moment