Fers à boucler / Quel est le meilleur Fers à boucler – Comparatif, Tests & Avis

Promo Fers à boucler : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un  fer à boucler

5 (100%) 1 vote
Les fers à boucler sont  les outils chouchoutés par les  « curly hair addicts ». Ces appareils électriques destinés à former des  boucles et des ondulations sont présents dans tous les salons de coiffure  de renoms ou pas mais aussi dans toutes les salles de bains. En effet, professionnels et amatrices des « do it yourself » utilisent tous des fers à boucler pour avoir une coiffure impeccable. Les ondulations et les  boucles  obtenues sont dues à ou aux plaques chauffantes,  ce qui dépend du modèle,  qui constituent le fer à boucler.

Ces plaques sont sous forme d’embouts  ou de tiges. Ajouté à la chaleur susmentionnée, ce sont ces formes qui donnent aux mèches de cheveux les boucles et les  ondulations voulues. Suivant ces formes, il peut donc y avoir divers volumes de boucles.  Si les  fers à boucler d’origine sont constitués par tiges ou embouts, ceux  générés par les nouvelles technologies offrent des modèles au design fantaisiste  et pratique à la fois. Mais pour types de fers à boucler, il  est nécessaire de  savoir que la  température  est  primordiale  pour l’obtention  des boucles parfaites. Mais il  faut conjuguer la bonne température avec le type de  cheveux. C’est pour cette raison que les fers  à boucler  sont dotées de  température  réglable.

Notre Fers à boucler coup de cœur ❤

Promo
Remington - Ci9532 - Fer à Boucler - Pearl Pro Styler - 32 mm
  • Contenu du packaging: 1
  • Garantie: 3 ans
  • Diamètre : 32 mm
  • Revêtement Advanced Ceramic Ultimate avec véritables éclats de perles
  • Température modulable : 130 - 210°

Top 10 des Fers à boucler

Comment choisir son fer à boucler

Face à la multitude de modèle disponible sur le marché,  le choix  s’impose lors de l’achat de son fer à boucler. Le choix  d’un fer à bouler est paramétré par un certain nombre de facteur ou de fait. Tout d’abord, il faut concilier son fer à boucler avec le type et la caractéristique des cheveux. Ce premier paramètre s’explique par le  fait que le fer à boucler idéal pour cheveux longs  et cheveux courts, ou encore un cuir chevelu épais ou fin ne sont pas les mêmes. A côté de cela, il faut aussi prendre en compte le volume et l’épaisseur des boucles demandées. Cette équation amène donc à choisir entre les différentes tailles des tiges ou embouts des fers à boucler iconiques.

La largeur maximale des embouts peuvent aller jusqu’à 38 mm. Mais en termes de longueur, les fers à boucler adéquats pour des cheveux longs ou mi- longs ont des diamètres qui varient entre 25 et 26 mm. A part la question de longueur,  le diamètre des embouts joue aussi dans l’élasticité et la fluidité des boucles. Le choix des fers à boucler est aussi conditionné par le revêtement du fer. Pour le  bien-être des cheveux, il est conseillé de choisir des fers conçus à base de céramique, de titane ou encore à base de tourmaline.  Ces matières permettent aux mèches de cheveux de ne pas coller et donc ne les agressent en aucun cas. Et enfin,  le choix de fers à boucler doit aussi prendre en compte la maniabilité du fer et aussi la fonction  de température.

Pourquoi acheter un fer à boucler

Un  fer à boucler permet tout d’abord de réaliser la  coiffure curly ou  wave voulu chez soi. En  effet, les insatisfaites de leurs coiffeurs peuvent opter pour le doing yourself et suivrent des tutoriels en  tout genre afin de réaliser la coiffure de ses rêves. Certes,  au début ça pourra être un peu fastidieux, mais avec de la volonté et de l’entraînement, les fers à boucler peuvent réveiller le professionnel qui est en vous. Par la suite, avoir un fer à boucler  dans  sa salle de bain peut sauver la mise en cas d’urgence.

En effet,  en cas de  rendez-vous inopiné deux à trois coups de fer sur les cheveux valent toujours mieux que rien. Avec les fers à boucler,  on peut dire au revoir aux attentes de  rendez-vous chez le coiffeur et se mettre à l’aise pour se pomponner devant le miroir.  Et grâce à l’évolution  de la technologie, les nouvelles générations de fers à boucler offrent beaucoup plus d’avantages. En effet,  les fers à boucler automatiques offrent  un gain  de temps inestimable à l’utilisatrice. En effet, les fers  à boucler automatiques  sont à la fois pratique et ne  nécessite pas beaucoup d’efforts comparés aux fers à boucler  traditionnels.

Comment utiliser un fer à boucler

Comme tout appareille, avant l’utilisation  des  fers  à  boucler,  il faut lire le  mode d’emploi. C’est dans ce guide que sont mentionné les contre-usages ou les gestes  à ne pas faire ou encore les impératifs à ne  pas passer outre. La bonne utilisation d’un fer à boucler garantie la réussite des boucles. De façon  simple, l’utilisation correcte d’un fer à frise ou fer à boucler se résume par la bonne répartition  de mèches travaillées sur la tige de  fer. Cela permet la bonne répartition,  une répartition de façon uniforme, de la chaleur.

L’enroulage, en forme de spirale,  des mèches de  cheveux autour de cette tige doit se faire rapidement pour éviter à l’exposition des certaines  parties  des cheveux à une température  trop forte. Dans tous les  cas, le  temps d’attente pour que les  boucles  ne  se forment ne  doit pas excéder les 5  secondes. Et pour l’entretient de  votre fer  à friser, il est  conseiller  de le nettoyer après chaque utilisation. Le nettoyage devrait se faire à froid. Le cas contraire pourrait  endommager le revêtement du fer  à boucler en question.

Les différents types de fers à boucler

Il existe divers types de fers à boucler.  Pour mieux appréhender cela, on peut catégoriser  cette diversification en  deux catégories, le premier se  base sur le design  et le  second sur le  système. Pour la première distinction,  on cite les fers  à boucler  ionique  et  ceux qui  sont  automatiques. Ce sont les  avancées technologiques qui ont permises cette catégorisation.  Mais à dire vrai,  cela devrait être considéré comme une  évolution  ou mutation de fers à boucler.

Le principe étant le  même, c’est au niveau des efforts à  fournir pendant l’utilisation qui diffère. Quant aux systèmes employés,  on peut distinguer les   fers à boucler à  vapeur et  les  fers à boucler ioniques. Comme son nom l’indique, ces derniers  ont une  interaction avec les ions. En effet, ils ont la particularité de  supprimer les  ions qui  sont  présents dans les  cheveux. Cela protège les cheveux contre les  électricités statiques  et les frisottis. Ce type de fers a le plus de succès dans les  salons. Quant aux fers à boucle à vapeur, ils trouvent leur réussite dans  l’hydratation  de cheveux et la conciliation  de l’humidité et de la chaleur pour créer des boucles souples et  fluides.

Promo Fers à boucler : les meilleures offres du moment