Fers à lisser / Quel est le meilleur Fers à lisser – Comparatif, Tests & Avis

Promo Fers à lisser : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un Fers à lisser ?

5 (100%) 1 vote
En ce moment, quand on parle de beauté, de cheveux, on revient à souligner l’existence de Fers à lisser. Il s’agit d’un appareil électrique servant à défroisser les crinières de manière homogène. Les premiers éléments constitutifs de cet appareil sont les plaques. Elles sont en céramique, en titane ou en tourmaline selon les modèles. Ces plaques sont habituelles, elles uniformisent la chaleur, éliminent des frisottis. Ces matériaux sont composés de deux substances chauffantes : celle qui permet l’autorégularisation de la température, et celle qui a une capacité d’étuvage instantanée.

Les troisièmes constituants sont les variateurs de température. Ils servent à plus d’ergonomie pour l’utilisateur, il pourra le manier facilement. Ils sont présentés sous forme de bouton, ou de molette graduée qui permet de sélectionner la chaleur désirée. Ces Fers à lisser sont disponibles sous plusieurs designs : brillant, en caoutchouc.

Ces dispositifs existent en 3 tailles différentes dépendant de l’usage. Celles de classiques sont les plus pratiques, elles mesurent à peu près 25 cm. Les Fers à lisser de poche ou de voyage sont de ponture mini. Elles font 15 cm de longueur. Le middle size est d’ampleur médium d’environ 20 cm.

Notre Fers à lisser coup de cœur ❤

Promo
Remington Keratin therapy lisseur
  • Advanced keratin ceramic ; capteur haute protection
  • Température modulable : 160 - 230°C
  • Ecran digital, prêt en 15 secondes
  • Plaques souples extra longues 110 mm
  • Pochette thermo-résistante

Top 10 des Fers à lisser

Comment choisir son Fers à lisser ?

Certaines femmes se plaignent d’avoir acheté les meilleurs lisseurs qui ne répondent pas à leurs besoins. Pour éviter cela, il existe quelques critères à considérer. La taille de la pince est d’une importance capitale. Si vous avez les crinières courtes jusqu’à 20 cm, il vous faut des plaques étroites pour que les cheveux ne dépassent pas. Pour les toisons longues et mi — longues, les pinces classiques vous conviennent. Les panneaux larges sont adaptés aux tignasses très longues, de type crépu.

Les substances de revêtements sont à étudier avant de s’acquérir de ce matériel. La céramique diffuse la chaleur de façon homogène. Le titane est résistant, il assure la durabilité de l’appareil. La tourmaline contre les frisottis et l’électricité statique. Il faut choisir entre ces 3 pour une bonne qualité. Il faut également tenir compte de la température. Quand les Fers sont actifs, le niveau de chaleur dépend du type de cheveux. Pour les chevelures fines, le réglage doit être entre 80 ° à 150 °. Pour les normaux, elle doit être comprise entre 150 ° à 170 °. Pour ceux qui ont les toisons crépues ou afros, la température de 190 ° à 230 ° est convenable.

La longueur du cordon émane du besoin de l’utilisateur. L’important est qu’il soit rotatif pour éviter qu’il se torde facilement.

 

Pourquoi acheter un Fers à lisser ?

Ce dispositif aide tout un chacun à être indépendant. Vous n’avez plus à aller dans des salons de coiffure. Vous pouvez faire vous-même vos cheveux. De plus, c’est un véritable bijou qui vous permet de réaliser votre propre style. Vous pouvez vous chouchouter avec une très belle peignure sans pour autant dépenser dans un établissement. Il y a de nombreuses possibilités de style pouvant être fait avec un Fers à lisser : des frisettes, des brushings, des ondulations, une queue-de-cheval ou une coupe. Le style que vous optez dépend de l’occasion : naturelle ou sophistiquée.

En effet, l’utilisateur bénéficie des soins convenables pour ses cheveux, peu importe sa qualité. Qu’ils soient fins, bouclés, lisses, courts ou défrisés, vous choisissez votre propre application. Cela vous évite d’avoir recours à des produits chimiques chez les salons. Ces produits nuisent à la crinière sur le long terme. Ces engins jouent également sur l’économie parce que vous n’avez plus à acheter des marchandises défrisantes.

En outre, le mécanisme est nécessaire dans le cas où il permette de gagner considérablement du temps. Si vous avez fait le bon choix de la machine bien adaptée à vos chevelures, vous dépensez quelques minutes pour vous faire procurer une belle coiffure.

Comment utiliser un Fers à lisser ?

Cet appareil est de plus simple à manier. Quand on en fait usage régulièrement il faut commencer par bien prendre soin de ses tignasses afin de ne pas les fragiliser. Pour ce faire, il faut employer un produit thermo protecteur pour que la tiédeur du styler n’abîme rien. Ajoutez une base lissante pour mieux lisser les toisons. Cela vous fera gagner du temps.

Avant de faire usage de la machine, il est nécessaire de sécher les cheveux. Cela réduit l’effet de la chaleur. Utilisez d’accord un bon sèche-cheveux puissant pour assouplir les crinières. Il n’est pas question de faire un brushing, mais seulement de faire du séchage.

Au moment de faire les cheveux, il faut les diviser en deux de chaque côté des épaules pour mieux styler. Cette séparation doit être fine pour donner un effet parfait. La gestuelle idéale est de toujours partir de la nuque pour remonter vers le visage. Il faut aussi tendre doucement sur la mèche avec une brosse ou la main. Positionnez après les pinces de dessous pour le refermer au dernier moment. Le mieux est d’utiliser une plaque large. Tirez vers l’intérieur pour terminer avec une température entre 220 ° à 270 °. Un passage ou deux suffisent, mais insister l’engin de nombreuses fois abîme les cheveux.

Les différents types de Fers à lisser ?

Le styler classique dispose de plaques lisses. Il sert seulement à raidir les toisons pour avoir un décrêpage ordinaire.

Un Lisseur-boucleur est constitué d’un embout arrondi sur les plaques. Ils permettent d’avoir des ondulations, des boucles, des courbes et des Anglaises.

Le Fers à lisser rotatif ou « roll lisseur », à part le fait de défriser, crée des frisettes. Il est composé d’un cylindre rotatif et d’une rangée de brosses. Son utilisation donne du volume aux crinières.

Le cranté est constitué de plaques non lisses et des reliefs. Il crante les cheveux en les rendant plus épais et mouvementés.

Le modèle à vapeur défrise la chevelure en maintenant son hydratation. Il préserve la kératine des toisons avec les vapeurs qu’il libère.

Il existe aussi des Fers à panneaux vibrants. Avec ses sections de tignasses séparées, les mèches sont traitées de manière singulière.

Les types de mécanismes à plaques larges accueillent un important volume de cheveux. Ceux à pinces fines sont conçus pour les chevelures courtes.

L’invention WET & Dry, est pour les crinières sèches ou humides. Il défrise et étanche les toisons de façon simultanée. Il y a aussi le Fers à lisser sans fil qui fait sentir un mouvement libre.

Promo Fers à lisser : les meilleures offres du moment