Lisseurs vapeurs / Quel est le meilleur Lisseurs vapeurs – Comparatif, Tests & Avis

Promo Lisseurs vapeurs : les meilleures offres du moment

Lisseur vapeur

Qu’est-ce qu’un Lisseur vapeur ?

5 (100%) 1 vote
Lisser ses cheveux en utilisant un lisseur a toujours été apprécié par toutes les femmes. Si auparavant, les femmes utilisaient des fers à lisser classiques, les lisseurs vapeurs sont actuellement très tendances. Le lisseur est un appareil électronique utilisé dans le monde de la coiffure. En général, un fer à lisser est composé de deux plaques chauffantes qui assureront le lissage de vos cheveux, vous devriez placer une partie de votre cheveux petit à petit entre ces deux plaques.

Vous devriez d’abord brancher la prise de votre fer à lisser avant de profiter de la chaleur envoyée pour lisser vos cheveux. Le tout nouveau concept de pisseur vapeur contient un réservoir à eau qui donnera de la vapeur d’eau au contact de la chaleur envoyée par le courant obtenu après branchement de votre appareil. Ce sera cette vapeur d’eau qui vous servira pour lisser votre cuir chevelure. Ce nouveau type de fer à lisser hydratera correctement les fibres contenus dans vos cheveux, préservera les kératines de vos cheveux et consolidera vos chaînes de kératine. Les lisseurs à vapeurs fonctionnent avec une facilité absolue, avec une certitude de ne pas abîmer la qualité de vos cheveux en utilisant de tels appareils.

Notre Lisseurs vapeurs coup de cœur ❤

Promo
L'Oreal Professionel Steampod 2.0 Lisseur Blanc (prise française)
  • A utiliser sur tous types de cheveux
  • Résultats: Lissage longue durée ou ondulations
  • Répare la fibre capillaire
  • Haut débit continu de vapeur de 3,5g/min
  • Un poste de commande hautement fonctionnel et des plaques à haute résistance et double technologie

Top 10 des Lisseurs vapeurs

Comment choisir son Lisseur vapeur ?

Avoir des cheveux bien lissés tout en gardant la qualité naturelle de vos cheveux sera seulement possible après un choix judicieux de lisseur vapeur.

  • Choisissez le meilleur lisseur vapeur en fonction de la taille de ses plaques : Une plus grande plaque vous sera favorable car vous n’aurez pas besoin de devoir y faire repasser plusieurs fois chaque mèche de vos cheveux. En plus, des plaques de plus grande taille assureront le lissage bien uniforme de toutes vos mèches. Ainsi, le choix de lisseur vapeur en fonction des dimensions des plaques dépendra de la longueur de vos cheveux et des résultats que vous attendez de votre lisseur.
  • Choisissez un lisseur vapeur ayant une température réglable : Un lisseur à température fixe ne pourra pas lisser tous les types de cheveux, il se limitera à un seul type. Ainsi, achetez-vous un lisseur vapeur avec possibilité de réglage de température. Vous pourrez ainsi choisir la température qui s’associera le plus à vos cheveux. Les cheveux plus fins et plus doux auront besoin d’environ 120°c, mais ceux qui sont très longs et épais nécessiteront environ 200°c.
  • Achetez un lisseur vapeur ayant les revêtements de plaque les plus adaptés : Si vous avez des cheveux frisés, optez pour le revêtement noir, celui en titane ira mieux pour les salons de coiffures.

Pourquoi acheter un Lisseurs vapeurs ?

Vous vous demandez sûrement pourquoi se compliquer la vie avec un appareil nécessitant l’ajout d’eau à chaque fois si le fer à lisser classique pourra vous rendre très belle également. Sachez que la vapeur est plus apaisante que la chaleur directe ses fers ordinaires. Avec cette nouvelle technologie, le lissage s’effectuera en amont. Vos fibres capillaires seront absolument détendus. Ainsi, vos cheveux n’auront pas besoin de trop se frotter aux plaques pour être lissés correctement.

Cela vous permettra d’avoir les cheveux parfaitement lissés même en ne les passant qu’une fois entre les plaques. Contrairement aux fers à lisser classiques qui nécessitent un temps de contact de très longue durée pour effectuer un lissage, le lisseur vapeur éloigne tout risque de douleur grâce à son efficacité absolue en un temps de contact moindre. Ensuite, sachez que se lisser les cheveux grâce à un lisseur vapeur se fait très rapidement, avec un résultat magnifique. Puis, le fait de pouvoir choisir la température qui va au mieux à vos cheveux est également un point fort du lisseur vapeur. Les cheveux colorés ou non, les cheveux frisés ou non, les cheveux longs ou courts, les cheveux fins ou épais,… Tous ces types de cheveux nécessitent une température bien spécifique à chacun.

Comment utiliser un Lisseurs vapeurs  ?

Puisque le Lisseur Vapeur est plus performant et plus efficace que les fers classiques, il faudrait plus d’attentions lors de son utilisation. Commencez par préparer correctement vos cheveux avant de les lisser avec un lisseur vapeur. Utilisez des shampoings et masques hydratants et nourrissants lorsque vous laverez vos cheveux. Appliquez-y également un soin thermo protecteur.

N’oubliez surtout pas de bien sécher vos cheveux. Ensuite, faites en sorte que votre lisseur vapeur soir déposé sur un tapis à portée de main afin d’éviter les méfaits de la chaleur dégagée quand l’appareil est allumé. Puis, ne mettez pas n’importe quelle eau dans le petit réservoir, vous ne devrez y mettre que de l’eau déminéralisée. Une eau calcaire comme l’eau du robinet pourrait abimer dans les plus brefs délais votre lisseur. Pourtant, l’eau est le moteur principal pour avoir de la vapeur d’eau. En plus de l’eau déminéralisée, vous aurez besoin d’une petite quantité de sérum ou d’huile de soin dans le réservoir. Profitez de l’effet ouverture de capillaires de la chaleur pour intégrer ces produits de soin dans vos fibres capillaires. Enfin, évitez de dépasser la température de 180°c.

Les différents types de Lisseurs vapeurs ?

Il existe différents types de lisseur vapeur pour vous puissiez profiter amplement de la beauté de vos cheveux après un très bon lissage. Les types de lisseur vapeur diffèrent par les différentes marques disponibles sur le marché. Il y a d’abord la marque « L’Oréal » qui est une marque très connue dans l’univers du cosmétique.

Le Steampod de L’Oréal est le lisseur vapeur le plus utilisé actuellement du fait de son efficacité irréprochable. L’appareil est accompagné de quelques produits pour compléter vos soins. Ensuite, vous pourrez rencontrer la marque « Babyliss Paris » qui et également une marque très connue. Babyliss propose diverses formes de lisseurs vapeurs pour satisfaire sa clientèle. Le lisseur slim est le plus utilisé car il peut être transporté partout en toute facilité. Puis, vous pourrez rencontrer la marque « Besmall » qui est très connue du fait de la praticité de son lisseur. Elle propose des lisseurs vapeurs en forme de brosse à cheveux pour que vous ayez des cheveux lisses en un temps éclair.

Promo Lisseurs vapeurs : les meilleures offres du moment