Râpes de pédicure / Quelle est la meilleure Râpes de pédicure – Comparatif, Tests & Avis

Promo Râpes de pédicure : les meilleures offres du moment

Râpe de pédicure

Qu’est-ce qu’une râpe de pédicure ?

5 (100%) 1 vote
Pour les adeptes de beautés, il ne faut rien laisser au hasard. Femmes ou hommes s’occupent délicatement de leurs corps pour se faire beau ou belle. Le pied a également l’outil qui sert à le rendre beau. La râpe pour pieds est un des éléments nécessaire à avoir. En effet, cet élément sert à retirer la peau morte sur toute la partie du pied. Cela le rend plus doux et tendre à la caresse. Plus il y a des frottements pendant le quotidien, plus des cornes s’accumulent sur cette partie du corps. Cette imperfection s’effacera facilement par la râpe. De plus, elle élimine les callosités. Ces dernières sont connues comme étant l’épaississement de l’épiderme de la peau.

La plupart du temps, il faut toujours 4 étapes pour utiliser cet accessoire efficacement. Pour plus de praticité, il faut commencer par tremper les pieds dans de l’eau tiède, une bonne dizaine de minute. Cela le rendra plus souple et tendre. La râpe ne fonctionne pas bien si le pied est encore mouillé. Il faut alors le sécher et commencer à insister sur les zones rigoureuses comme le talon ou la plante du pied. Limez avec la face qui comporte des grains épais. A la fin, nettoyer le pied et y appliquer une crème hydratante.

Notre Râpes de pédicure coup de cœur ❤

Scholl Velvet Smooth - Râpe électrique aux cristaux marins
  • Râpe Électrique Scholl Velvet Smooth Express Pedi Anti-Callus - Couleur: Bleu
  • Express Pedi Anti-Callus

Top 10 des Râpes de pédicure

Comment choisir sa râpe de pédicure ?

Prendre soin de ses pieds doit être une partie de plaisir et non une corvée. Pour se faire, il faut choisir les bons accessoires. Le premier critère à considérer est l’ergonomie de la râpe. En d’autres termes, il faut qu’elle soit facile à tenir ou à manipuler. Le mieux est de choisir un appareil léger pour que la prise dans la main soit agréable. Le poids et la forme de la manche doivent alors être renseignés. C’est une étape très importante.

La seconde chose à tenir en compte est la qualité de l’engin. Il faut qu’il soit résistant et surtout efficace. Il est alors important de bien choisir une marque bien réputée.

Un critère nécessaire mais facultatif est la fonction bidirectionnelle de l’objet. Elle est surtout disponible chez les râpes 2 en 1. Elle traite, non seulement la peau, mais aussi les ongles. Avec cette option, l’accessoire peut tourner dans les deux sens. Gauchers ou droitiers auront un grand avantage.

Certaines râpes ont une vitesse ou un nombre de tours par minute. Cette fonction peut être réglée de 2000 à 11000 tours. Cela reste tout de même délicat parce que son efficacité dépend de l’utilisateur.

Pourquoi acheter une râpe de pédicure ?

L’acquisition de ce produit constitue un excellent investissement pour vous dans la mesure où il vous permet de garder la douceur de vos pieds. Il n’y a rien de tel que de voir ces parties aussi lisses que le visage. Même si certaines personnes négligent l’intérêt de l’utilisation de la râpe, sachez que le bonheur est immense de voir les pieds à la fois lustrés et jolis. Cette sensation vous procure un réel bien-être et vous donne un nouveau courage à affronter la vie de tous les jours.

A préciser que ces parties du corps nous permettent d’effectuer de multiples activités importantes. Elles méritent donc d’être mieux entretenues pour qu’elles jouent correctement leur rôle. N’oubliez pas que les pieds garantissent notre locomotion. De ce fait, il s’avère capital d’en prendre soin pour garder la bonne santé du corps dans l’ensemble.

Sur le côté esthétique, il est évident que les cornes détruisent le charme de vos pieds. Il devient difficile de se montrer en public lorsque ces parties sont mal entretenues. Il n’y a qu’une seule et unique solution pour arranger cette situation. Vous n’avez qu’à utiliser la râpe de pédicure. De toute manière, il n’est nul besoin d’être un connaisseur pour le manipuler correctement. Avec quelques notions de base, monsieur et madame tout le monde peuvent s’en servir.

Comment utiliser une rappe de pédicure ?

Même si cet appareil devient de plus en plus populaire actuellement, il faut reconnaître que certaines personnes ne savent pas vraiment le manipuler comme il se doit. Pour ce faire, il est nécessaire en premier lieu de laver les pieds puis les sécher tout de suite. Si vous vous équipez d’un modèle avec plusieurs rouleaux, vous n’avez qu’à sélectionner la tête de râpe qui vous convient. Vous la choisissez en fonction des dimensions de cellules mortes ainsi que de la callosité.

Cette étape achevée, mettez en place les piles et démarrez la râpe. Vous pouvez maintenant l’utiliser en pratiquant de légères pressions sur les zones à cibler. À ce sujet, vous n’avez aucune raison d’avoir peur, car vous ne risquez rien. La tête du dispositif est dans la majorité des cas courbée. À cet effet, vous pouvez atteindre sans difficulté toutes les parties. Pour éviter les éventuels accidents, il est recommandé de ne pas choisir la forte pression.

Lorsque vos pieds deviennent plus lisses, vous pouvez éteindre l’appareil. Afin d’ôter les restes de peaux mortes, rincez les zones concernées et savonnez ensuite vos pieds. Pour terminer, vous pouvez vous servir des produits de pédicure appropriés pour avoir plus de résultats. Certaines personnes utilisent la crème hydratante. Quant aux autres, ils préfèrent le sérum.

Les différents types de râpes de pédicure

À mesure que la technologie avance, les constructeurs ne manquent pas de créativité pour impressionner le monde entier avec leurs produits de haut de gamme. La râpe de pédicure en fait partie. Il existe présentement une grande variété de modèles au marché dont chacun dispose de ses propres spécificités. Ils sont classés en deux catégories bien distinctes. La râpe de pédicure manuelle se discerne de sa simplicité d’usage. Cet outil ne requiert aucun entretien particulier. Il suffit de le nettoyer après chaque utilisation et le ranger une fois sec et le tour est joué. Ce type de râpe se munit dans la majorité des cas de la lame exfoliante en acier inoxydable. Pour rendre vos pieds plus lisses, il est constitué d’une toile émeri. Cette dernière permet pareillement d’ôter sans effort les cellules mortes.

Quant à la râpe électrique, il est souvent équipé de plusieurs rouleaux pour offrir de multiples usages. Grâce à tel, vous avez la possibilité de choisir la pièce qui convient à l’état de vos pieds. Deux grandes familles de râpe électrique sont très prisées au marché. Vous avez le modèle exfoliant qui vous aide à soigner les callosités légères. Par contre, la râpe extra exfoliante est parfaite pour ôter la corne avec une épaisseur importante.

Promo Râpes de pédicure : les meilleures offres du moment