Rasoirs électriques / Quel est le meilleur Rasoirs électriques – Comparatif, Tests & Avis

Promo Rasoirs électriques : les meilleures offres du moment

Rasoirs électriques

Qu’est-ce qu’un Rasoirs électriques ?

5 (100%) 1 vote
Vous aspirez à un rasage idéal et sans débordement? Songez à utiliser un rasoir électrique qui est un accessoire vous promettant un résultat optimal en termes de rasage. Le rasoir électrique est un outil incontournable chez les hommes actifs qui cherchent à soigner leur apparence. C’est un auxiliaire qui vous garantit une allure soignée. C’est également un auxiliaire qui être utilisé par les femmes qui veulent retirer les poils disgracieux au niveau des aisselles.

Le rasoir électrique est également un moyen de minimiser la perte de temps. Effectivement, les rasoirs classiques et la serviette ne vous aideront pas à vous préparer plus vite. Par ailleurs, le rasoir électrique est aussi considéré comme étant un rasoir qui intègre un moteur à induction. A noter que c’est aussi un dispositif nanti d’une lame de coupe. C’est donc un équipement qui sert à couper les cheveux et les poils. Il peut être utilisé à différents endroits dont les aisselles ou encore les jambes. Le rasoir électrique est aussi un outillage pratique caractérisé par la technologie moderne. En outre, vous pouvez emmener cet équipement partout avec vous. C’est un rasoir très autonome qui vous permet de vous raser pendant une trentaine de minutes non-stop afin de vous permettre de peaufiner les détails.

Notre Rasoirs électriques coup de cœur ❤

Promo
Philips S5400/06 Rasoir électrique Aquatouch 100% étanche
  • Les lames MultiPrecision soulèvent et coupent tous les poils
  • Têtes flexibles dans 5 directions pour épouser les contours de votre visage
  • Tondeuse de précision clipsable pour une moustache ou des pattes impeccables
  • Aquatec 100% étanche pour un rasage confortable avec ou sans gel/mousse
  • 45 minutes d'autonomie pour une heure de charge seulement

Top 10 des Rasoirs électriques

Comment choisir son Rasoirs électriques ?

D’ores et déjà, vous devez tenir compte de certains détails en choisissant votre rasoir électrique. Il faut savoir qu’il y a deux types de rasoirs électriques dont celui à tête rotative et celui à grille. Pour l’un comme pour l’autre, vous devez vérifier l’alimentation et déterminer si le dispositif s’alimente à l’aide d’une pile ou s’il se recharge sur secteur. Certains prototypes se rechargent de ses deux manières à la fois. A noter qu’un bon rasoir électrique offre une autonomie minimale de 20 minutes mais les plus performants peuvent fonctionner jusqu’à une heure continue.

De plus, il s’agit d’un appareil étanche que vous pouvez utiliser sous l’eau sans aucun risque. Les meilleurs modèles sont munis de la fonction tondeuse. D’un autre côté, le rasoir électrique devrait présenter l’avantage de se nettoyer facilement. En effet, vous pouvez normalement laver ce genre d’équipement sous l’eau et le nettoyer à la main en ayant recours à une brossette. Il existe des modèles de rasoirs électriques qui sont caractérisés par le système clean & charge. Veillez à choisir une variante de rasoir avec une tête lavable. Songez tout de même à choisir un équipement de bonne marque en sachant que les meilleures marques du marché proposent différents modèles de rasoirs électriques.

Pourquoi acheter un Rasoirs électriques ?

De nombreuses raisons peuvent vous pousser à acheter un rasoir électrique. Vous êtes une personne perpétuellement occupée  et vous n’avez pas de temps à perdre avec le rasage ? Cet équipement est conçu pour vous. Le rasage avec un rasoir électrique est rapide, il vous suffira de quelques minutes pour retirer les poils déplaisants. Qui plus est, cela vous offre un rasage bien net. Vous n’aimez pas les rasoirs ordinaires car ils agressent votre peau ? Ayez recours au rasoir électrique qui vous permettra de garder une peau de bébé.

D’un autre côté, ce genre de rasoir est aussi celui qu’il faut aux personnes qui n’ont aucune envie de se conformer aux étapes classiques du rasage. Effectivement, avec le rasoir électrique, vous n’avez pas toujours besoin de vous passer un peu de mousse et il suffit d’appuyer sur le bouton ON de l’appareil pour le mettre en marche afin d’ôter les duvets qui vous gênent. Autant dire que c’est un dispositif qui a été fabriqué pour ceux qui considèrent le rasage comme étant une corvée.

Vous avez envie d’un joli visage exempt de poils et de barbe ? Investir dans un rasoir électrique est la meilleure alternative. De plus, vous pourrez miser sur la qualité du rasage. Si vous voulez donner une apparence particulière à votre barbichette, sachez que le rasoir électrique saura se plier à vos exigences. Avec cet équipement, vous n’aurez plus besoin d’acheter de lame.

Comment utiliser un Rasoirs électriques ?

Avant d’user du rasoir électrique, vous devez préparer votre peau au rasage.  Si besoin, vous pouvez demander conseils à un barbier professionnel qui vous aidera à choisir le rasoir qui ira de pair avec vos nécessités. Si vous vous rasez avec un rasoir électrique, prenez soin de vous assurer du fait que la lame soit assez aiguisée. Si ce n’est pas le cas, songez à remplacer les lames avant de recourir au rasoir. Ensuite, votre main dominante vous servira à maintenir fermement le rasoir. L’autre main maintiendra votre peau, cela vous garantit un rasage de très près. Sinon, n’oubliez pas que pour éviter les démangeaisons, vous devez vous raser dans le sens des poils, cela vous permet  d’éviter les poils incarnés.

Si vous vous rasez les pattes, faites-le devant un miroir afin de vous assurer d’un rasage égal des deux côtés. Dans le cas où vous entreprenez de vous raser la moustache, soulevez votre nez et tirer sur votre lèvre supérieure afin d’être le plus précis possible. Le rasoir électrique se chargera du reste pour votre grand plaisir. Pour se raser le menton et la lèvre, faites rentrez votre lèvre intérieure entre vos dents pour que le rasage soit bien net.

Les différents types de Rasoirs électriques ?

Vous avez le choix entre deux types de rasoirs électriques ainsi qu’il a été susmentionné. D’une part, il y a le rasoir à têtes rotatives et de l’autre, il y a le rasoir à grilles ou rasoir à lames vibrantes. Le rasoir électrique à tête rotative se compose de grilles de forme arrondies qui sont équipées de lames rotatives. Ce genre de rasoir à deux têtes convient plutôt aux barbes qui naissent et qui ne sont pas drues. Si vous avez une barbe assez dense, prenez plutôt un rasoir à trois têtes. Sachez que le rasoir électrique à têtes rotatives vous assure un rasage précis même si votre barbe est là depuis déjà une semaine. Si des rougeurs venaient à apparaitre, vous pouvez toujours passer une lotion après rasage sur la zone irritée.

D’un autre côté, il y a les rasoirs électriques à grilles qui sont caractérisés par une tête de forme rectangulaire. Dès que votre poil entre dans la grille du rasoir, une rampe de couteaux se charge de le sectionner. C’est plutôt un rasoir qui est réservé aux barbes assez épaisses et dures à la fois. Le rasage prend un peu plus de temps ici mais vous serez moins sujet aux rougeurs.

Promo Rasoirs électriques : les meilleures offres du moment