Sèche-cheveux / Quel est le meilleur Sèche-cheveux – Comparatif, Tests & Avis

Promo Sèche-cheveux : les meilleures offres du moment

Sèche-cheveux

Qu’est-ce qu’un Sèche-cheveux ?

5 (100%) 1 vote
Le sèche-cheveux comme son nom l’indique est un auxiliaire qui sert à faire sécher les cheveux. Il s’agit d’un dispositif électromécanique qui a été fabriqué afin de sécher la chevelure via l’air froid ou chaud. Le sèche-cheveux est un appareil qui est nanti d’un moteur qui actionne par la suite le mécanisme de soufflerie. C’est aussi un accessoire qui est nanti d’une résistance électrique permettant à l’air de s’engouffrer d’un côté et de ressortir de l’autre. Le sèche-cheveux est un appareil qui trouve sa place chez les instituts de beauté et les salons de coiffure.

Le sèche-cheveux est aussi le matériel qui permet à chaque femme de profiter d’une superbe coiffure en quelques minutes. C’est un équipement qui minimise la perte de temps. C’est donc un accessoire incontournable chez les adeptes de coiffures stylées. En outre, le sèche-cheveux est un dispositif populaire que toute la famille peut utiliser. Il peut aussi se définir comme étant un matériel qui permet un séchage efficace des chevelures denses. Le sèche-cheveux est un article ergonomique qui garantit le confort dans le cadre de son utilisation. Qui plus est, il est léger. Il peut être considéré comme étant un auxiliaire facilement maniable et qui se règle en fonction des besoins de tout un chacun.

Notre Sèche-cheveux coup de cœur ❤

Dyson Super Sonic Sèche-cheveux - Fuchsia
  • 3 vitesses précises à paramétrer.
  • Précise 4 puissances de chauffage.
  • Flux d'air - 41 L par seconde.
  • Puissance : 1 600 W.
  • Garantie 2 ans.

Top 10 des Sèches cheveux

Comment choisir son Sèche-cheveux ?

Le sèche-cheveux est un dispositif qui se choisit sur la base de critères bien définis. Déjà, il y a l’importance de l’ergonomie de l’appareil et de son aspect pratique. Il faut miser sur un sèche-cheveux qui ne soit pas lourd car il doit pouvoir se porter à bout de bras pendant 5 minutes sans occasionner de crampes à la main. Cependant, pour celles qui veulent utiliser une brosse ronde en plus, il faut compter environ un quart d’heure pour l’utilisation du sèche-cheveux.

Justement, il ne faut pas oublier de prendre la puissance de l’appareil en compte. Parallèlement à cela, il faut analyser la vitesse de l’appareil et la température qu’elle propose. Les femmes aux chevelures épaisses doivent se tourner vers un sèche-cheveux puissant. Concernant la plage de puissance, elle est sise entre 1000 et 2300W. Et pour la température, il est préférable d’acheter un sèche-cheveux muni d’une option de réglage de chaleur avec 3 positions en plus de la fonction « air froid ». Cette dernière est essentielle car elle fige la coiffure. Puis, il y a les accessoires et à ce propos, les meilleurs sèche-cheveux sont munis d’une buse. Les personnes adeptes des cheveux bouclés devront choisir un article qui soit équipé d’un diffuseur d’air. Mais il y a encore d’autres options parmi lesquelles il est possible de choisir. Les passionnés de technologie peuvent préférer un sèche-cheveux caractérisé par la technologie ionique.

Pourquoi acheter un Sèche-cheveux ?

Le sèche-cheveux présente de nombreux avantages et c’est pourquoi, il est recommandé d’investir dans ce genre de matériel. Il faudra alors choisir un sèche-cheveux de bonne qualité pour avoir les résultats attendus. Un appareil puissant et ergonome permet un séchage optimal sans impacter sur la qualité du cuir chevelu. Certains modèles de sèche-cheveux sont pourvus d’un long câble qui facilite leur utilisation. Effectivement, le câble en question peut mesurer jusqu’à 3 mètres et l’usager pourra se déplacer en utilisant son sèche-cheveux. Le sèche-cheveux silencieux est préconisé pour celles qui veulent l’utiliser sans occasionner de bruit. Cela est un investissement réellement rentable.

Acheter et utiliser un sèche-cheveux revient à donner une allure lisse et soyeuse à la coiffure de l’utilisateur. De plus, cet appareil permet de lutter contre les frisottis. Comme la chaleur du sèche-cheveux ne brule pas, il n’impactera pas négativement sur l’hydratation du cuir chevelu. En outre, grâce au sèche-cheveux, il est possible de reproduire différentes coiffures. Qui plus est, le sèche-cheveu s’adapte à n’importe quel type de cheveux. De nombreuses personnes veulent en savoir plus sur l’art de la coiffure et pour ce faire, il faut savoir que le sèche-cheveux fait partie des premiers articles qu’il faut avoir.

Comment utiliser un Sèche-cheveux ?

Il est important de bien manier le sèche-cheveux mais s’il est mal utilisé, cela pourrait endommager la chevelure. Avant d’utiliser le sèche-cheveux, il est préférable de pré-sécher  les cheveux à l’aide d’une serviette. Cela réduira l’exposition du cuir chevelu à la chaleur. Pour les cheveux fins, il vaut mieux que la température du sèche-cheveux soit moyenne. Il en est de même pour une chevelure d’épaisseur moyenne. D’ailleurs, il n’est pas bon d’envoyer l’appareil à pleine puissance. Pour sécher des cheveux drus, il est important de recourir à une buse qui dirige la chaleur de manière précise sur une partie de la coiffure.

Certaines personnes se sèchent les cheveux et se coiffent en même temps à l’aide d’un sèche-cheveux. Dans ce cas, il ne faut pas augmenter la température de l’appareil mais plutôt sa vitesse. Par ailleurs, il faut prendre garde à la surchauffe de l’équipement. De ce fait, il faut le tenir à la bonne distance des cheveux. Le dispositif ne doit pas être collé de suite sur une mèche humide car cela pourrait le détériorer. A noter également qu’une mèche de cheveu se travaille depuis la nuque. Ainsi, il n’y aura pas besoin de souffler dessus de nombreuses fois avec le sèche-cheveux. Si l’appareil s’éteint sans raison, il vaut mieux le laisser reposer au lieu de le rallumer de suite car cela pourrait l’endommager.

Les différents types de Sèche-cheveux ?

Déjà, il y a les sèche-cheveux classiques qui sont les prototypes les plus connus et que toute la famille pourra utiliser. Ils sont généralement utilisés à la maison. De nombreuses grandes marques proposent des sèche-cheveux de ce genre. Tel est le cas de Babyliss, de Philips et de Calor. Ensuite, il y a les sèche-cheveux professionnels qui sont utilisés pour maximiser la qualité de la coiffure. Ce genre d’appareil est celui qui est prisé par les instituts de beauté.

Il est muni d’un moteur puissant et résistant à la fois. Même si les cheveux de l’usager sont longs, cela n’usera pas le sèche-cheveux professionnel qui est apte à travailler avec n’importe quel type de chevelure. Bien qu’ils coûtent plus chers que les modèles classiques, ces sèche-cheveux durent plus longtemps. Enfin, il y a le sèche-cheveux de voyage qui est conçu pour ceux qui se déplacent dans d’autres contrées. Il est léger mais il n’en est pas moins compact et de ce fait, il peut accompagner partout. Il est aussi utile et performant que les deux modèles exposés précédemment. Avec une telle performance, il est pourtant vendu à un prix raisonnable, ce qui ne manquera pas de contenter tous les portefeuilles.

Promo Sèche-cheveux : les meilleures offres du moment