Sèche-ongles / Quel est le meilleur Sèche-ongles – Comparatif, Tests & Avis

Promo Sèche-ongles : les meilleures offres du moment

Sèche-ongles

Qu’est-ce qu’un Sèche-ongles ?

5 (100%) 1 vote
Le sèche-ongles qui est également connu sous le nom de lampe UV ou Lampe LED est un accessoire qui était jadis utilisé uniquement par les instituts de soins et de beauté.  C’est un équipement qui vient aujourd’hui s’installer chez vous et prendre place dans votre salle de bain. Le sèche-ongles complète alors les outils indispensables pour une manucure réussie. C’est un appareil indispensable qui permet de gagner du temps dans le cadre du séchage de vernis à ongles. En effet, vous n’avez pas la journée devant vous et vous voulez que votre verni sèche plus rapidement.  De ce fait, le sèche-ongle est l’appareil qu’il vous faut.

Le sèche-ongles est par ailleurs l’équipement qui vous donne l’opportunité d’avoir un vernis lisse et brillant sur vos ongles. C’est un accessoire incontournable pour toutes celles qui veulent des résultats professionnels par rapport à la pose vernis.  Le sèche-ongles est un dispositif qui est utilisé pour sécher les ongles des mains mais certaines variantes permettent aussi de peaufiner la pédicure. En outre, c’est un matériel qui s’adapte à vos besoins. Cet auxiliaire vous aide à faire sécher les vernis qui sèchent difficilement à l’air libre. Tel est le cas du gel LED et du gel UV.

Notre Sèche-ongles coup de cœur ❤

Promo
NailStar™ Lampe Sèche-Ongles à LED Professionnelle pour Laque, Shellac, Gel et Vernis de Manucure avec durées de 30 sec, 90 sec et 30 min (Noir)
  • COMPATIBLE avec tous types de Gels dont CND Shellac, Bluesky, Gelish, OPI
  • RESULTATS RAPIDES: Offre des résultats dignes des salons professionnels en quelques secondes.
  • QUATRES RÉGLAGES DE MINUTERIE FIXES: 30 sec, 60 sec, 90 sec et 30 min pour des résultats incroyables.
  • AFFICHAGE LED : Un écran LED intégré affiche le nombre de secondes restantes avant la fin du séchage. Parfait pour les gels à ongles haut de gamme.
  • BASE AMOVIBLE : Conçue pour les mains et les pieds, pour les manucures comme les pédicures, la base amovible est hygiénique, facile à nettoyer et à ranger

Top 10 des Sèches ongles

Comment choisir son Sèche-ongles ?

Ne vous précipitez pas dans le choix de votre sèche-ongles. Il faudra choisir l’appareil par rapport à certains critères. Déjà, prenez un sèche-ongles qui puisse faire sécher du vernis permanent. Il doit aussi assurer sa fonction de catalyseur sur les poses de gel. Assurez-vous de choisir un dispositif assez puissant en notant que la puissance normale du sèche-ongles est de 36 watts. Les meilleurs modèles de sèche-ongles sont équipés d’un plateau amovible.

En outre, pensez à vérifier que le sèche-ongles qui vous plaise ne vous assiste pas que pour la manucure mais également pour la pédicure. Les prototypes de sèche-ongles les plus performants doivent faire sécher vos ongles en l’espace de 15 secondes à 60 secondes. N’oubliez pas que l’objectif est d’éviter de perdre du temps. Dans cette même optique, misez sur un sèche-ongles qui vous donne l’opportunité de poser vos 5 doigts à la fois. Privilégiez plutôt un appareil qui ne pèse pas lourd mais qui soit tout de même compact. Cela vous permettra d’emmener votre matériel avec vous pour les voyages. Assurez-vous du fait que le sèche-ongles soit livré avec une notice afin que vous puissiez vous conformer aux recommandations. Il est recommandé de choisir un modèle qui soit nanti d’une minuterie pour vous aider dans le calcul du temps de pause.

Pourquoi acheter un Sèche-ongles ?

Vous voulez que votre gel UV soit dur et que vos ongles soient parfaits ? Optez alors pour le sèche-ongles. Par ailleurs, en achetant cet équipement, vous pourrez faire sécher rapidement votre verni semi-permanent en quelques secondes. Ce qui est certains, c’est qu’en achetant un sèche-ongles, vous ne perdrez pas de temps pour la manucure.  En possédant cet outil, vous n’aurez plus besoin d’aller vous déplacer dans un institut de soins car vous pourrez réaliser votre manucure et votre pédicure vous-même.

Quoi qu’il en soit, le séchage est rapide et le dispositif ne vous demande pas plus d’une minute pour y parvenir. Vous voulez jouir des atouts de la technologie moderne ? Achetez alors un sèche-ongles qui vous donne l’opportunité de faire sécher différents types de laques pour ongle. L’usage de cet appareil est sécurisé et la chaleur ne se fera pas ressentir sur votre peau, aussi, vous pouvez vous rassurer sur ce point. Comme vous l’aurez compris, le sèche-ongles ne vous encombrera pas et s’adaptera parfaitement à tous vos ongles. Il s’agit là d’un achat rentable, rapidement amorti qui coutera moins cher que les séances répétitives dans les salons de beauté. Vous voulez réussir une french manucure ? Le sèche-ongles est alors un must have.

Comment utiliser un Sèche-ongles ?

Le recours à un sèche-ongles vous demande quelques connaissances de base. Il vous suffit de vous préparer pour aboutir aux résultats attendus.  Déjà, lavez vos mains au préalable et n’usez d’aucun produit cosmétique. Débutez la session manucure en recourant à un bâtonnet qui vous permettra de repousser les cuticules. Prenez soin de les pousser vers la racine de vos ongles. Ensuite, limez les bords de chaque ongle afin d’homogénéiser la forme.

Pour cela, une lime classique suffira. Vous voulez que votre verni ait une longue tenue ? Limez la surface en usant d’un accessoire à grains fins afin de poncer l’ongle. Coupez votre ongle si vous l’estimez encore trop long et poncez encore par la suite. Procédez ensuite à l’application d’un soin qui régule le PH et passez à la pose gel. Mais n’oubliez surtout pas d’utiliser un gel compatible avec votre lampe. La puissance devra aussi être vérifiée. Pour appliquer votre gel et pour le lisser, ayez recours à un picot. Suite à cela, il ne vous restera qu’à faire sécher votre gel dans votre sèche-ongles en vous conformant à la technologie de l’appareil. Vous devrez ensuite passer à un gel de couleur ou à un gel french conformément à vos préférences et laissez sécher le tout à l’aide de votre sèche-ongles.

Les différents types de Sèche-ongles ?

Vous avez le choix entre les différentes variétés de sèche-ongles proposées sur le marché. D’ores et déjà, il y a le sèche-ongles ventilateur qui se base sur les ventilateurs classiques pour faire sécher votre vernis à ongle. Il fonctionne à l’aide de piles pour souffler un air froid. Cet article vous rassure car son utilisation est sans risque pour l’épiderme et les ongles. Qui plus est, il ne lui suffit que de quelques minutes pour finir de souffler sur votre verni.

Il y a aussi le sèche-ongles LED ou lampe LED de manucure est un équipement que les spécialistes vous recommandent volontiers du fait de leur efficience et de leur usage rapide. Effectivement, il ne vous suffira que de 90 secondes pour obtenir un résultat optimal. De plus, ce prototype de sèche-ongles est muni de la fonction d’arrêt automatique.

Puis, il y a le sèche-ongle UV qui est assez similaire au modèle précédent. Cependant, il est caractérisé par la technologie UV. Si vous décidez de vous rabattre sur ce type de sèche-ongles, sachez qu’il vous faut changer les ampoules au bout de quelques temps. Pour tout dire, il s’agit d’une option économique. Mais encore, ce dispositif ne présente aucun danger pour la peau.

Promo Sèche-ongles : les meilleures offres du moment