Tondeuse cheveux / Quelle est la meilleure Tondeuse à cheveux – Comparatif, Tests & Avis

Promo Tondeuse cheveux : les meilleures offres du moment

Tondeuse cheveux

Qu’est-ce qu’une Tondeuse à cheveux

5 (100%) 1 vote
Une tondeuse cheveux est un outil utilisé depuis fort longtemps dans le  monde de la coiffure. Cet outil a tout d’abord été dédié à la gente masculine. Mais avec l’évolution  de la mode et l’évolution  des systèmes de coupe, la  tondeuse cheveux est aussi  utilisée de nos jours pour parfaire les coupes des femmes. Une  tondeuse cheveux a principalement le rôle de couper  les cheveux. Par la suite,  la précision  qu’elle offre  lors  d’une coupe a permis aux coiffeurs, du moins ceux qui sont talentueux,  de créer des motifs sur la coupe, au style Landry Agres par exemple.

Par description, la tondeuse cheveux est un appareil possédant des mécanismes ayant les mêmes fonctions qu’une paire de  ciseaux. Cela  a été  optimisé par la mécanisation  de ce système et par l’intégration  d’un système électrique. Les tondeuses à cheveux  électriques règnent en maître sur le  marché. Les tondeuses sont toujours assorties de sabot pour permettre une meilleure utilisation. Ces sabots sont des accessoires irremplaçables pour les Tondeuses cheveux. Ils servent de guide lors  des traçages des motifs mais sont utilisés pour régler la  hauteur de la coupe. Si originairement, les tondeuses  n’ont été  employés  que pour la coupe des  cheveux, de nous jours, des tondeuses  offrent des  fonctionnalités diverses telles que le rasage des barbes.

Notre Tondeuse cheveux coup de cœur ❤

Promo
Remington - REM-HC5810 - Tondeuse Cheveux - Advanced Ceramic
  • Garantie: 3 ans
  • Lames revêtement Advanced Ceramic
  • Avec guides de coupe : 3 à 40 mm (10 positions)
  • Utilisation avec ou sans fil
  • Temps de charge : 1h30, jusqu'à 40 min d'autonomie

Top 10 des Tondeuse cheveux

Comment choisir sa Tondeuse cheveux

Le choix  d’une Tondeuse cheveux  repose principalement sur ses fonctions.  En effet, il faut concorder ces  fonctions avec les  besoins  et les  styles de coupes  souhaités. Ainsi,  pour  satisfaire  vos attentes, il  est  important d’être vigilent  sur les  détails et les spécificités  offertes par chaque type et  chaque  marque de  tondeuse. Par ailleurs, il  faut savoir qu’il  y a  des bases à prendre en compte. Il  faut avouer que rien  ne  sert d’acheter une tondeuse assortie  de centaine de  fonctionnalités si la  base même n’est pas satisfaisante.

Ainsi,  il faut toujours prendre en compte le revêtement des lames, sa performance, son autonomie et enfin les  sabots et contre-peignes. Pour les revêtements des lames, il  existe des modèles sur divers matériaux. Acier inoxydable, Titane, argent ou céramique,  tout y passe. La différence réside dans la qualité de coupe. La première matière est la plus courante. Parmi  les  critères  de choix, il  faut aussi considérer  les  options d’auto-affutage ou encore la capacité à  s’auto-lubrifier. En ce qui concerne la performance,  il faut  se renseigner sur  la puissance du moteur. En moyenne, les tondeuses ont une rotation  de  7000 tours. Selon les marques  mais aussi la  gamme  de la  tondeuse  à cheveux,  l’autonomie  de la  batterie  des tondeuses varient d’une quarantaine de minutes  à plus  de deux heures. Bien  évidemment,  le prix  des tondeuses prennent en équation ces critères.

Pourquoi acheter une Tondeuse cheveux

Avoir une Tondeuse cheveux chez soi ne fera que du bien à votre portefeuille. L’achat de ce fabuleux bijou est un réel  investissement sur le long terme. Les frais du coiffeur  additionnés aux pertes de temps  irrécouvrables qui s’allongent dans le temps  valent bien le coût d’un investissement  de quelques euros. Les tondeuses cheveux offrent aussi un gain  de  temps  inestimable. Entre le temps  du trajet vers le  coiffeur avec les attentes  de quelques minutes, qui parfois virent en heure, et l’instantanéité de l’emploi des tondeuses dans la salle de bain,  il n’y a pas photo.

En effet, la  tondeuse à  domicile  l’emporte au détriment du coiffeur. Par ailleurs, être en possession  d’une tondeuse cheveux permet de se styler en restant dans  sa zone  de confort. Des tondeuses ont  les fonctionnalités  pour  atteindre la perfection  des coupes faites  par un professionnel. Il faut juste  un bon tutoriel  et de l’entraînement mais aussi de la persévérance. Une fois  que vous vous êtes familiariser avec votre  tendance,  vous pouvez faire un entretient quotidien de votre coupe et même en changer à chaque fois que cela  vous chante.

Comment utiliser une Tondeuse cheveux

La bonne utilisation d’une tondeuse cheveux commence par la lecture et l’appréhension du guide  d’utilisation livré avec votre appareil. Les  spécificités de la tondeuse y sont mentionnées ainsi que les instructions spécifiques.  Pour des raisons sécurité, il est toujours conseillé  de ne jamais utiliser la tondeuse à proximité de l’eau ou de toute source d’humidité. Il faut bien  se renseigner sur l’obligation d’huiler la tondeuse. En effet, pour certaines  tondeuses, cela est automatique.

Mis pour d’autres,  le  défaut d’huilage provoque  un mal fonctionnement de la tondeuse. Quand la tondeuse est en marche,  il  faut aussi éviter de toucher les lames  car elles sont en mouvement et peuvent blesser. Après chaque utilisation, il  est conseillé  de nettoyer la tondeuse pour des raisons d’hygiène. Cela ne peut se faire  que lorsque  la tondeuse  est débranchée. L’utilisation de la coupe est  plus pratique  pour les novices. Avec plus d’expérience,  on peut  le faire sans ou s’aider avec une peigne. Mais dans tous les cas,  il  y a certaines  postures et  gestes  à adopter lors  de l’utilisation  des  tondeuses cheveux. Il est conseillé  de  se  tenir droit et  tenir la tondeuse de  façon souple  et  fluide pour  une meilleure main mise. Pour une première coupe, il faut avoir des gestes lents et précis pour éviter  tout faux pas  irréversibles.

Les différents types de Tondeuse cheveux

La classification  des tondeuses cheveux peut  se faire sous deux ordres.  La première concerne l’alimentation  et  la seconde est axée  sur les fonctions  des  tondeuses  cheveux. Dans la première catégorie,  il existe deux types  de   tondeuses à cheveux : les  sans fil  et celles filaires.  En d’autres termes,  certaines  tondeuses fonctionnent  donc sur secteur, celle qui sont filaires,  et d’autres sont dotées d’autonomie  et   doivent être rechargées.

La  différence entre les  deux se  situe  au niveau de la mobilité  de l’utilisateur. Les tondeuses sans  fil  offrent plus de liberté de mouvement. Quant à la  deuxième catégorie, on distingue trois  types de  tondeuses cheveux. Il y  a  la tondeuse classique, celle à double fonctions et la tondeuse  à plusieurs  fonctions. La tondeuse classique ou  orthodoxe ne  se pratique qu’uniquement  sur les  cheveux. Dans la plupart des cas,  les  sabots  pour ces types  de tondeuses ne sont pas détachables.  On ne peut donc se contenter que de la hauteur de   coupe proposée par  la tondeuse. Pour les  tondeuses  à doubles fonctions,  elles sont utilisables pour les cheveux  et   les barbes. Le transfert  depuis la tête  au menton  nécessite juste un ajustement de vitesse  et de hauteur de coupe. Et pour finir,  les  tondeuses à plusieurs fonctions sont dotées de toutes les accessoires requises  pour  éradiquer  tous les poils déplaisants présents  sur le corps.

Promo Tondeuse cheveux : les meilleures offres du moment